Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #542
    Pecale
    Maître des clés

    Ma chronique de ce samedi 6 août dans Sudpresse

    TOUS AU STADE !
    Nous sommes à peine début août que déjà souffle un vent de rentrée. Pour Kiki en tout cas. En effet, le championnat de Belgique de football a repris ses droits le week-end dernier. Du coup, en tant que plus grand supporter du Standard de tous les temps, j’ai voulu prendre ma place pour assister au premier match de la saison à domicile et là, on m’a ri au nez en me rappelant, je l’avais oublié, que le match de ce samedi est à huit clos !
    Il n’y aura donc aucune ambiance ce samedi au stade de Sclessin qui, l’espace d’une soirée, ressemblera à s’y méprendre au terrain C de la Royale Alliance Mélen-Micheroux.
    Alors, j’ai insisté comme un malade pour avoir le privilège d’être le seul supporter dans le stade. Ca a failli marcher ! Vous m’imaginez seul à crier : « Tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble » J’en étais déjà tout excité ! Du coup, je me suis préparé pour ce match surréaliste ! Devoir à moi seul remplacer 25000 fous ! Un défi sur mesure pour Kiki ! J’aurais été obligé d’adapter toutes les chansons. J’aurais crié : « Aux armes ! » puis j’aurais dû courir très vite à la tribune en face pour me répondre : « Aux armes ».
    Ou alors, quand le gardien adverse ferait son coup de pied du but, je me voyais mal crier : « Oooooh, enc… » faute d’être repéré tout de suite.
    Si j’avais allumé mon fumigène, comment l’Union belge m’aurait-elle sanctionné ? En obligeant le Standard à jouer devant un stade plein à craquer le prochain match ? Difficile dans ce cas de trouver suffisamment de supporters pour remplir notre chaudron !
    Et pour le tifo géant, j’aurais fait comment ? Le temps de le dérouler convenablement, les joueurs auraient déjà terminé leurs interviews et la direction aurait déjà viré Yannick Ferrera après une nouvelle défaite ! On doit quand même jouer contre Saint-Trond, je le rappelle !
    Le seul avantage, c’est que j’aurais pu attendre la toute fin de la mi-temps pour aller à la buvette, sans me soucier de files interminables! Mais bon, c’est maigre.
    De toute façon, la direction ne m’a pas accordé ce privilège et je me retrouverai comme tous les autres sur le parking juste à côté du stade pour regarder le match sur écran géant. On va faire tellement de bruit que, sur le terrain, ils vont rien comprendre : une tribune vide mais une ambiance de malade ! L’inverse des Mauves, ça fait plaisir.
    Martin Charlier, 5 août 2016

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.