Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5379
    Eden
    Participant

    Bonjour,

    J’aimerais partager mon avis et mon analyse de quelques buts sur attaque posée sous Leye.

    Sous Leye, on remarque de plus en plus l’importance du jeu sans ballon et l’importance de faire des appels “gratuit”.

    Tout d’abord le 3eme but contre voici le résumé RTBF = Malines. Malines

    L’action commence à gauche par Lestienne qui donne un ballon à Amallah. Au moment ou Amallah reçoit le ballon il a 4 choix
    1) Lestienne qui part directement en profondeur (profondeur)
    2) il y a un décrochage de Klauss (décrochage)
    3) Bastien qui s’infiltre dans l’axe (profondeur)
    4) Mickey qui s’écarte à droite. (décrochage)
    Ce qui est très intéressant c’est que les joueurs alternent, de gauche à droite, la profondeur et le décrochage. Ce qui peut étirer et perturber une défense. Amallah choisit d’écarter vers Mickey. Ce dernier a le choix d’attendre la montée de Siquet dans son dos, chercher le deuxième poteau sur Klauss et le choix qu’il fait c’est de chercher dans la course de Bastien qui se retrouve dans une zone de finition.
    Les différents appels donnent des choix au porteur du ballon mais aussi perturbent et écartent les défenseurs.

    4 eme But face à Maline
    1 ere action. Raskin a le ballon, il y a deux très bons appels devant lui. Lestienne en débordement mais surtout Klauss qui part en profondeur entre le back et le défenseur central. . L’appel de Klauss attire le défenseur central et le back vers lui (même 0.01 seconde de déconcentration peut faire la différence). Ce qui laisse plus d’espace à Lestienne pour chercher le débordement.
    2 eme action Lestienne qui déborde avec le ballon à ce moment on voit Balikwisha s’infiltrer dans l’axe.
    3eme action Lestienne rentre dans l’axe.
    1) Klauss s’écarte sur le flanc ce qui attire le défenseur central ==> Ce mouvement va créer une ligne de passe.
    2) Balik va s’infiltrer dans l’axe ==> ce qui attire un défenseur.
    Ces deux mouvements laissent un trou et Amallah qui très intelligemment profite pour s’infiltrer à droite.
    Si Balik ne s’infiltre pas dans l’axe Amallah n’aurait jamais eu l’espace pour s’infiltrer à droite.
    Si Klauss ne s’écartait pas sur le flanc gauche , Lestienne n’aurait jamais su faire la passe vers Amallah.
    (A 04:45 regarder bien Amallah qui jette un coup d’oeil vers le côté gauche de Malines)

    Finalement la finition de Balik que j’ai entendue “facile”? Elle est loin d’être facile. Il y a d’abord son appel, ensuite il continue son action dans l’axe. Anticipe une passe et évite d’être hors-jeu.

    Voilà, on remarque l’importance du jeu sans ballon , des appels “gratuit”. Ces deux buts traduisent un masterclass de travail d’équipe. Si un appel n’était pas fait ou mal fait, il n’y aurait certainement pas but.
    On remarque aussi qu’un joueur peut faire un très gros match sans nécessairement marquer ou donner des assists.

    Si cela vous intéresse, je peux faire une analyse des buts contre Charleroi et des autres futurs matchs.
    Et désolé pour des éventuelles fautes d’orthographe, le français n’est pas ma langue maternelle.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.