#781
Eden
Participant

Oui d’accord avec toi. YF n’a pas les épaules et le cv assez large pour se faire respecter par la direction.
Un coach moderne avec de l’expérience ne serait pas de refus.

D’un autre côté YF avec le manque de respect flagrant qu’il fait l’objet de la part de la diréction et des supporters. Refuse d’aller au clash! Il a à chaque fois calmer le jeux. Et géré la communication parfaitement..

Il aurait pu dire depuis longtemps « il manque de qualité dans le noyau, il manque de stabilité, on a besoin de renfort ».
A chaque fois il détourne la pression des joueurs et de la direction, en déclarant qu’il faut travailler qu’il a du progrès, etc.

Un autre Coach aurait voulu sauver sa peau! Et n’aurait pas hésité à mettre de la pression et aller en clash avec la direction..

Au lieu de chercher un Coach dont la durée de vie est de maximum 2-3 ans.. Ne serait ce pas, plus intéressant de chercher un directeur sportif d’expérience? avec un projet à long terme?
Van Buyten est là pour 2 ans comme il l’a dit. Donc sa vision du standard se réduit à 2 ans..

Imaginons un Vercauteren comme entraineur? Il devrait se battre avec les idées de OR et Daniel? C’est eux qui doivent ramener les joueurs. Et si Vercauteren a une autre vision de mercato ou de développement des jeunes? Un nouveau clash avec un plus gros bordel? Car le boulot de Vercauteren c’est d’entrainer le noyau à disposition.

Par contre imaginons ce même Vercauteren comme Directeur Sportif? Dans un projet à long terme? Lui qui prendrait sous son aile YF. Lui qui donnerait des conseils à BV?