#1775
Tche
Participant

1. ce que je disais dans ma réponse du 27 se confirme : la double créance (>1 et <1 an) est liée au poste au passif et le tout est relative au transfert de Michy

et ma conclusion (c’est une bonne nouvelle car très loin d’être une dette) est correcte (en plus clair cela veut dire que pour l’ex prochain on a déjà une “avance” de ces montants)

2. Pour l’autre partie (et ce que tu relèves ci-dessus des propos de Grosjean), c’est l’inverse (et cela correspond au 1,5 mios dont tu parles à l’actif) : c’est un engagement que le standard a pris juste avant la cloture (et pas encore facture) qui sera donc “transformé” en charge pour l’ex qui est en cours

2 vient en “reduction” de 1 mais globalement, on “démarre” sur une base largement positive (ce qui voudrait dire, si c’est le choix du standard, que par ex on ne sera pas oblige de vendre bcp en juin pour équilibrer les compte puisqu’on aura déjà cette avance )

Bref, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Mais cela dit, ce sera “one shoot” ppur cet exercice ci, car comme l’explique à nouveau Alex Grosjean : un club comme le nôtre ne peut durer QUE s’il vend mieux que ce qu’il achète)