#1707
Tche
Participant

hello

Voilà qqs explications évidemment interressantes

je te suis moins sur le sujet des comptes de regularisation …

Pour faire très simple, ce sont des comptes qui lient deux ou plusieurs exercices et, toujours en très gros, on retrouve deux types d’imputations dans ces comptes :

1. Quand on a déjà payé (ou reçu) des fonds lies à qqs chose dans le futur (par ex : un loyer payé anticipativement en décembre pour les 12 mois à venir : 11/12 de la somme décaissée ne sera une charge que l’an prochain dans le compte de résultat alors que, du compte à vue, l’argent est déjà parti // dans l’autre sens, c’est par ex recevoir maintenant de l’argent pour un service qu’on prestera plus tard)

2. Puis on a bien sûr le sens inverse : une charge (ou un produit) qu’on doit compter de suite mais pour lequel on en paiera (recevra) l’argent plus tard

Ce n’est donc pas une dette à soi-même ..mais bien refleter dans les comptes le fait qu’on sait déjà qu’il se passera plus tard

Dans le cas du standard, je ne sais pas si c’est un compte de régul à l’actif ou au passif…

Je sais que c’est une precision un peu technique mais puisque le reste de l’article est impecc 🙂