Depuis le début de cette nouvelle saison, force est de constater que notre Standard est dans la continuité de sa médiocrité sportive de la saison passée.
Pire même, il est l’une des trois équipes de notre championnat présentant le moins d’unités gagnées depuis le début de cette année 2017.
A l’aube de cet important derby au sein de notre »Enfer de Sclessin », contre Charleroi, de nombreuses inquiétudes et incertitudes assaillent la Famille des Rouches et l’ensemble de nos supporters sur l’avenir sportif de notre club et même pour certains sur sa pérennité.
Nos supporters sont impatients de retrouver au plus tôt une équipe qui enflammera à nouveau notre Enfer de Sclessin ; qui portera et respectera les valeurs de notre blason.
C’est pourquoi ce jeudi, a eu lieu une Assemblée Générale de la FDR / STANDARD (la Direction, l’entraineur et deux représentants des joueurs : Sébastien POCOGNOLI et Paul-José MPOKU). L’objectif de cette rencontre était de leur faire part de notre plus vif mécontentement à leurs égards suite à ce nouveau début de saison catastrophique.
Un mécontentement accentué par un mercato décevant, une mentalité affichée par les joueurs très éloignée des valeurs légendaires de notre club, une vision sportive et un management du club qui semblent plus que flous. Nous attendons de ceux-ci une réaction immédiate, afin que le Standard retrouve au plus vite, son statut et sa place au sein de l’élite du football belge.
La Famille des Rouches ne manquera pas de suivre attentivement au jour le jour l’évolution de la situation de notre club. Elle ne manquera pas de jouer le rôle qui est le sien, la défense des valeurs de notre blason et s’assurer de la pérennité de notre Standard de Liège.
Ce Dimanche, amis supporters, soutenons notre équipe comme jamais.
De la 1ère à la dernière seconde de ce match, par nos chants, nos encouragements, insufflons à nos joueurs l’esprit qui est celui de notre blason afin qu’ils se surpassent.
Que notre Chaudron de Sclessin soit, ce dimanche, remplit de cette magie qui fera trembler l’équipe des zèbres dès son entrée en son sein.
Qu’elle sache qu’une fois les portes de notre Enfer se seront refermées sur elle, elle n’en ressortira qu’avec la défaite.
Amis Rouches, jouons notre rôle de 12ème homme comme Jamais.
Supporters Carolos, votre 1ère défaite de la saison vous attend à Sclessin.
La Famille des Rouches et ses clubs de supporters