etrouvez les réactions des acteurs au terme de ce partage spectaculaire entre le Standard et le Club de Bruges (2-2). Des réactions recueillies par nos confrères de Proximus 11.
Ludovic Butelle : “On mérite au moins ce match nul. On commet au moins deux erreurs, notamment cette relance (ndlr. sur le 1-2) que je ne dois pas faire et après les joueurs ont le mérite de ne pas baisser les bras parce que c’est un coup de massue parce qu’on poussait énormément. On arrache le match nul mais il y a quand même beaucoup de déception. Je m’en veux beaucoup d’avoir commis cette erreur pour les copains parce qu’ils ont déployé beaucoup d’énergie et je n’ai pas le droit, à ce niveau, de commettre une relance aussi bête. Il n’y avait pas plus de pression que d’habitude, on voulait simplement gagner et aller vite vers l’avant mais il faut savoir calmer mais je n’ai pas eu cette lucidité-là. Vu le match, on domine énormément. A 1-1, il y a un penalty sur Abdou [Diaby] que l’arbitre ne siffle pas. Avoir autant d’occasions, au regard des deux trois occasions que le Standard a reçues de Bjorn et moi, c’est frustrant mais on n’a pas baissé les bras et on a eu une belle réaction.”
Guillaume Hubert : “Sur le deuxième but, j’essaie d’anticiper vers le côté gauche et je touche le ballon mais malheureusement pas assez pour le sortir. A Bruges, ce n’était pas un contexte évident et cela faisait longtemps que je n’avais plus joué mais je ne suis pas content parce qu’on fait 2-2 et on pouvait avoir les trois points aujourd’hui. J’ai été averti hier à la fin de l’entraînement que j’allais jouer parce que Jean-François [Gillet] avait eu une petite blessure à la côte et que je serais titulaires.”
Edmilson Junior : “On est déçu car pendant tout le match, on reste solide défensivement et juste à la fin on encaisse ce but. Mais tout le monde a vu qu’on se battait les uns pour les autres, et on aurait mérité ces trois points. Ça fait très mal qu’ils marquent à la dernière minute. C’est le football. Chaque semaine, on est énormément critiqué mais il y a du positif à ressortir car on fait notre travail sur le terrain. C’est injuste et il faut travailler plus dur.”
Abdoulaye Diaby : “C’était un match difficile. On prend un but en première mi-temps et quand on est mené au score, c’est toujours difficile mais il y a eu un réveil en deuxième mi-temps. Après on prend un autre but en fin de match qui nous fait mal mais on n’a pas lâché et on a réussi à marquer le second but. Il ne fallait pas perdre aujourd’hui et le pire est évité mais il va falloir qu’on arrête d’encaisser trop facilement des buts. Prendre un point à la dernière minute, c’est bien. On sent que depuis le début de saison ça va un peu moins vite, le coach nous répète qu’on prend trop de temps et que l’on fait trop de passes pour aller vers l’avant. En face, il y a un bloc qui nous attend et c’est toujours compliqué mais ça va venir petit à petit avec de la patience.”
Yannick Ferrera : “Ce partage a un goût de défaite dans le sens où l’on a mené deux fois. A quarante secondes de la fin, on mène encore et on encaisse ce but qui n’aurait jamais dû arriver car un peu plus tôt dans le coin de corner opposé, il y a une énorme faute sur Issac Mbenza qui se fait vraiment shooter dans la jambe. Donc, c’est non seulement une faute et en plus un bon gros carton et on ne donne rien. C’est la première fois en cinq ans que l’on me voit courir vers l’arbitre après le match et j’espère que ce sera la dernière mais des choses comme cela font très mal. Ce n’est déjà pas facile de venir gagner ici à Bruges. On vient, on mène et à quelques secondes de la fin, il y a un coup-franc qu’on doit recevoir qu’on ne reçoit pas. Et je suis vraiment très frustré car j’aurais préféré que le score en reste à 1-2.
La suite sur DHnet.be