Le Standard s’est incliné 1-0 à Zulte Waregem et peut se poser à nouveau des questions sur le niveau et les qualités d’une équipe qui fait du surplace.
La première défaite du Standard est déjà tombée après trois journées. Et elle pose beaucoup de questions, non pas dans son ampleur (1-0, «seulement», à Zulte) mais à cause de la façon dont les Liégeois ont été enfoncés par le Essevee, ce dimanche après-midi. Déjà en difficulté à Westerlo (2-2) et timorés contre Saint-Trond (2-0), ils n’ont pas eu voix au chapitre. Tout avait mal commencé puisque Benito Raman s’était plaint du dos à l’échauffement et avait été remplacé par Benjamin Tetteh… qui n’a pas terminé le match, puisqu’il est sorti blessé à la cuisse, sans pouvoir être remplacé vu que Yannick Ferrera avait déjà effectué ses trois changements. Quand rien ne va; rien ne va.
Le gros point noir reste, comme craint, cette attaque beaucoup trop tendre. Deux situations dangereuses en nonante minutes (un tir de Dossevi en début de première période et une frappe de ce même Dossevi sur le poteau après une tête de Tetteh repoussée par Bossut dans le dernier quart d’heure), c’est évidemment trop peu, ce que sait Yannick Ferrera.
Yannick Ferrera, que ce match était difficile pour votre équipe.
On s’est créé quelques occasions au tout début de la rencontre, puis c’est devenu plus dur. Zulte a su amener le danger via les côtés et sur phases arrêtées, aussi (NDLR: façon dont est d’ailleurs tombé le seul but du match). J’espère que ça sera meilleur vendredi contre Charleroi. On a une petite semaine pour préparer ce match.
Est-ce dû à la méforme du jour, à un manque de qualités de l’équipe ou de maturité?
J’espère que c’est un problème de forme du jour. Mais on sait aussi que cette équipe manque d’un peu de maturité. Il faut travailler et trouver des solutions pour gagner des matchs quand même.
Pensez-vous que la direction du Standard sait qu’il faut des renforts à cette équipe?
Lire la suite sur Lavenir.net
Bonjour ZR, quand un entraineur répond comme YF le fait je pense sincèrement qu’il ne restera plus très longtemps …
j’espère que ce sera meilleur contre Charleroi … j’espère que c’est un problème de forme du jour … on croit rêver.
A propos de la direction et des renforts nécessaire … poser lui la question (à la direction) … retour de Emond dans le noyau A …
il faut poser la question à d’autres personnes … sublime.
Un grand bravo à Santini pour son doublé lors de son premier match en L1. ^^
Comme toujours, rien devant le but adverse. Il faut compter sur un coup de chance ou un action individuelle (comme l’an dernier en somme, mais cette saison nos flancs n’y sont pas, donc on compte juste sur la chance) pour alener le danger.
Un des deux occasions du match vient d’un centre de… scholz sur la tête de Tetteh.
Tetteh qui a oublié qu’il était l’attaquant de pointe, decrochant et passant sur le flanc sans cesse, du coup le vide totale devant le but.
Néant total offensivement, et defensivement les phases arrêtées sont jouer comme dans la cour de récré.