La première victoire du Standard contre Saint-Trond (2-0), a fait plaisir à son entraîneur qui sait aussi qu’il reste beaucoup de travail à ses Rouches pour être plus solides et répondre aux attentes.
Premier match à domicile, et premier succès pour le Standard… même privé de ses supporters, qui se sont fait entendre depuis le terril voisin. Les Liégeois ont battu Saint-Trond 2-0 et voient ainsi une partie de la pression s’envoler après les deux rendez-vous ratés à Bruges (2-1) et à Westerlo (2-2). Mais ce fut loin d’être parfait. Après un bon départ et un score de 2-0 (un but contre son camp de Pudilo et un penalty obtenu et transformé par Edmilson Jr) déjà acquis à la 27e minute, les Rouches ont eu du mal à porter le danger jusqu’au but de Dutoit, abandonnant même le ballon aux Trudonnaires en deuxième période.
Gros point positif: la défense centrale Scholz-Fiore, qui a été convaincante. Et a aidé Jean-François Gillet à ne pas encaisser, après avoir pris quatre buts lors des deux premiers matchs de la saison.
«On doit continuer à travailler dur»
Reste qu’il y a encore du chemin pour devenir un véritable candidat au top 3. Ce n’était «que» Saint-Trond, en face, et le prochain déplacement à Zulte, dimanche 14, risque d’être autrement plus compliqué. Yannick Ferrera en a d’ailleurs pleinement conscience. «On ne doit pas penser qu’on est déjà arrivé, comme cela avait été le cas après le match contre Chievo (NDLR: un amical gagné 3-0). Ce n’est qu’une rencontre.
lire la suite sur : lavenir.net/sport/football
Bin il est vite contin noss Ferrera ,neuf mois au club une préparation de sept semaines pour montrer ça ,PFFFFT ,replie toi fieu ,retourne chez les clettes de Bruxelles ,on ferra mieux sans toi
Le prochain a remplacer est Goreux , Fai lui est largement supérieur.J’ irai également chercher Poco qui est libre et gratuit ce qui permettrait à coco de rester à SA place. Un bon distributeur et nous pouvons viser le titre.
J’ai vu des améliorations mais en mm temps ce n’était pas très compliqué de faire mieux que le match précédent.
La défense a enfin gardé le zéro derrière, peu importe la manière c’est toujours important. Fiore a fait du bien dans l’axe, il a fait un bon match et je ne comprends pas pq il ne joue pas plus souvent à ce poste étant donné que je le trouve assez fort défensivement mais léger offensivement pour évoluer au back.
Dans le milieu, j’ai été très déçu par la paire Enoh-Trébel. Enoh n’a pas été bon, ce qui est plutôt rare de sa part. Il a perdu bcp de duels ce qui ne lui ressemble pas et il a surtout perdu bcp trop de ballons à la relance. Trébel, tjs combatif, a certes arraché des ballons mais il ne sait pas construire le jeu. Combien de fois il a raté ses tentatives de lancer en profondeur nos avants? ses passes en profondeur ont été catastrophiques. Vivement l’arrivée d’un milieu pour le concurrencer ça ne pourra que lui faire du bien.
Le point positif sur cette rencontre, pour moi, après avoir gardé le zéro c’est que j’ai vu le vrai Edmilson et le vrai Dossevi. Junior qui allait au duel, qui réussissait ses dribbles et qui était disponible. Dossevi qui était dans tous les bons coups et qui contrairement au match précédent: fournissait des efforts défensifs. C’est d’ailleurs grâce à eux qu’on gagne ce match, leur vivacité sur les flancs a compensé la pauvreté dans le jeu.
Sinon devant, Raman est un bosseur, il est motivé, pas incroyable mais il doit prendre ses marques, ce gars a des qualités. Par contre Mmaee, je ne l’ai pas trouvé étincelant mais j’espère quand mm le revoir.