Le partage du Standard à Westerlo et le départ de Santini suscitent pas mal de questions en bord de Meuse. Sur la gestion du club, sur le mercato ou sur les ambitions du club. Un club qui depuis un an est sous la direction de Bruno Venanzi.
En fait, le capitaine est réellement sur le bateau depuis la vente de Lampiris, comme l’avoue un « Insider ». Le propriétaire du club ne dit rien d’autre en acceptant de répondre aux critiques actuelles et notamment concernant le transfert d’Ivan Santini à Caen.
« Ivan est un chouette gars, toujours positif, qui a continué à se battre pour revenir quand on ne croyait plus en lui, explique Bruno Venanzi. Mais ce n’était pas une solution d’avenir pour le club. Nous avons reçu une proposition intéressante et lui était intéressé par le contrat que lui proposait Caen.
La suite sur Lameuse.be
Je crois surtout que la presence de Santini (et surtout l’utilisation de Santini par YF) bouchaient les autres attaquants du noyau.
On a jamais vu une combinaison de deux attaquants et YF n’a pas laisser un vrai temps de jeu à Emond ou Yattara. Sans parler de Mmae.
Puisque YF fait ce qu’il veut avec ce qu’il a, on lui enlève Santini pour le forcer à jouer autrement (puisque les autres attaquants n’ont pas ce profil). Ce qui nous permettra de voir les autre attaquants du noyau a l’œuvre, dans un système qui devraient leur convenir bien plus a eux tous que celui appliqué pour Santini (qui a été moyennement efficace mais surtout chiant à regarder)
JF Gillet est il une solution d’avenir? Argument un peu bidon…
Je reste perplexe quant à la manière dont on s’est séparé d’un joueur certes limité mais qui était le seul attaquant capable de planter un but et qui était par dessus tout un gars irréprochable sur le terrain, qui se donnait tout le temps à 100%, un des seuls à faire des efforts d’abord pour le collectif. Bref, on jugera ce transfert “surprise”, comme celui de Knockaert, dans plusieurs mois, quand on verra qui l’aura remplacé sur le terrain. Si c’est un jeune qui explose alors tant mieux, nos dirigeants auront réussi leur coup.
C’est surtout la comparaison avec JF Gillet qui est un peu bidon.
Les deux joueurs, par leur poste, leur expérience, leur caracterère et leur apport sur et en dehors du terrain sont diamétralement opposés.
Je ne vois pas en quoi Gillet est plus une solution d’avenir au poste de gardien que Santini au poste d’attaquant mais peut être que je ne saisis pas bien l’argument de notre président.
Bref, on verra bien ce que Gillet apporte en plus que Hubert sur le terrain et de quelle manière le poste d’attaquant sera mieux utilisé grâce au départ de Santini puisqu’on est qd mm censé nous renforcer au bout du compte avec de tels transferts si je comprends bien…