Après les incidents qui ont conduit à l’arrêt du match Charleroi-Standard, les deux clubs étaient convoqués ce mardi devant la chambre extraordinaire de la Commission des litiges de l’Union belge.
La Chambre extraordinaire de la Commission des Litiges du Football Professionnel de l’Union belge de football (URBSFA), après avoir recu les deux clubs ce mardi, a invité Charleroi et le Standard à se réunir à nouveau le 20 décembre prochain dans les locaux de la fédération. La Commission pourrait parvenir à une décision une semaine après cette première session suite aux agissements des supporters des deux équipes lors du dernier derby wallon du 4 décembre dernier, arrêté à la 68e minute alors que le Standard menait 1-3.
«Notre objectif est d’appliquer les règles qui sont établies par la Pro League et ses clubs. Nous n’allons pas devoir inventer ou ajouter de nouveaux articles aux règlements», a déclaré le président de la Chambre extraordinaire au terme de la session de mardi. «Dans ce processus, nous essayons d’adopter une logique constructive et logique. La Commission souhaite, tout comme les clubs, que ce genre d’incidents cessent et qu’ils soient traités de manière cohérente.»
lire la suite sur : sudinfo.be/sport/football