“Je veux rester au Standard. Il me reste encore trois ans de contrat et j’entends bien honorer ce dernier.”
Voici ce que nous déclarait Ivan Santini à 24 heures de la Supercoupe à Bruges.
Mais plus de 10 jours plus tard, la donne pourrait bien avoir changé pour le grand Croate de 27 ans. En effet, si Santini n’a jamais manifesté une envie de quitter le Standard à tout prix (il y a songé lors du mercato hivernal lorsque son temps de jeu approchait du néant), le Standard, lui, n’a jamais été opposé à un départ de son meilleur buteur de la saison dernière (13 buts toutes compétitions confondues) en cas de belle offre.
Il y a quelques semaines, le premier intérêt concret émanait d’Italie avec la proposition de prêt payant avec option d’achat d’1,5M € des promus de Crotone.
Or, le Standard s’y est opposé, privilégiant un départ définitif. De son côté, le joueur est clair : il ne veut pas rejoindre les promus italiens.
mardi, le journal français L’Équipe annonçait des discussions entre le Croate et le Stade Malherbe de Caen pour un transfert avoisinant les 2M €. Il a même été question que le Standardman passe sa visite médicale dans la journée avec le club qui a terminé 7e du défunt championnat.
Mais selon nos informations, l’affaire n’est pas encore faite entre Caen, Santini et le Standard. Certes, le Standard est prêt à lâcher son joueur mais pas à n’importe quel prix.
Quant aux discussions entre Santini et le club français désireux de se renforcer en attaque suite au probable départ d’Andy Delort, elles se poursuivent à l’heure actuelle.
Caen est prêt à consentir de gros efforts pour recruter le Standardman qui jouit tout de même d’un bon salaire en bord de Meuse.
Santini se dit flatté par l’intérêt et s’est également renseigné sur le Stade Malherbe de Caen qui lui a été présenté comme étant un club stable qui veut gravir les échelons pas à pas. Le dossier pourrait évoluer dans les prochaines heures.
À Liège, où sa fille Iva est née, Santini et sa famille s’y sentent parfaitement bien. Le Croate veut rester au Standard et s’il doit partir, le club prétendant doit lui offrir un package sportif et financier attrayant. Or, Caen ne joue pas les premiers rôles en France et ne disputera pas de compétition européenne. Mais les efforts du club normand pourraient payer.
Cela dit, Caen n’est pas seul sur la balle car, depuis plusieurs jours, d’autres clubs veulent entrer dans la danse. Selon nos informations, le PAOK Salonique, le Zenit Saint-Pétersbourg, Malaga, Trabzonspor et un club italien autre que Crotone sont venus aux renseignements.
Lire la suite sur : Dhnet.be
Bonnes stats mais lent et techniquement faible pour participer au jeu comme Ferrera lui demande de le faire. Même si son départ se confirme, le jeu saurait de toute façon difficilement être plus mauvais que pour le moment.
Complètement d’accord avec toi phil.
Moi je dis que c pas plus mal qu’il parte, oui il se donnait a 100%, mais niv goal, pas terrible. Donc moi je suis pour son départ. Pq pas laisser la chance à yattara ou edmon?
L’article précise bien que d’une part, rien n’est fait, que des clubs montrant des intérêts pour l’un ou l’autre, ben c’est le lot dans tous les mercatos….mais veut il vraiment rester ou joue t’il à ce jeu dans l’espoir d’une plus value, soit pour partir ou même s’il reste 🙂 dans le foot, tout est spéculation et négociation, arrangements entre joueurs, agents etc….
Perso, comme déjà dit, j’aime bien le gars mais s’il veut partir, qu’il parte, ça obligera, je l’espère, le coach à modifier son shéma tactique qui, il faut bien l’avouer, est loin d’être emballant pour l’instant
Plusieurs supporters trouvaient que Santini n’était pas assez bon pour le Standard. Ceux-là devraient donc se réjouir…