Dépossédé de sa place de titulaire à l’arrière gauche par Darwin Andrade en ce début de saison, Corentin Fiore a réintégré le onze en étant aligné en défense centrale. Le produit de l’Académie a rassuré contre Saint-Trond, le Standard n’a d’ailleurs pas encaissé.
Avec un Dino Arslanagic pas bien dans ses pompes et un Laifis pas suffisamment prêt physiquement pour tenir tout un match à niveau, Fiore a eu l’occasion de jouer ses premières minutes de la saison avec une titularisation dans l’axe.
On y avait pensé directement après la Supercoupe à Bruges, où on a eu la confirmation qu’un Andrade meilleur offensivement lui prenait sa place au back. Mais Yannick Ferrera a attendu un naufrage défensif à Westerlo pour changer sa paire centrale.
Lire la suite sur Walfoot.be
Cela fait un bout de temps que je le dit. Fiore est un excellent defenseur central, qui peut dépanner en milieu def et back! Je dis bien dépanner!
Il a montré beaucoup de qualité, que ce soit à la relance, marquage et anticipation! Il me fait penser à Ciman pas très grand et très costaud mais qui a du répondant!