Jean-François Gillet a connu une légère baisse de régime qui s’est payée cash. En évinçant l’ancien gardien de Malines du onze de base du Standard, Aleksandar Jankovic a posé un geste fort.
Guillaume Hubert est passé devant Jean-François Gillet au poste de titulaire. La raison de ce changement est simple. Peut-être même trop pour être crédible aux yeux de certains observateurs. Elle est pourtant vraie. Aleksandar Jankovic a simplement estimé que le jeune gardien méritait sa chance.
« J’ai constaté à l’entraînement que Guillaume Hubert travaillait très bien et j’ai décidé de le titulariser », avait expliqué l’entraîneur, au soir de l’importante victoire sur le Panathinaïkos. Et l’entraîneur récompensera toujours le travail fourni à l’entraînement.
La manœuvre du Serbe était pour le moins risquée. Relancer un jeune gardien dans l’arène d’Athènes, lors d’un match capital en vue d’une éventuelle qualification européenne, il fallait oser. Il a cependant vu juste. Jean-François Gillet avait montré des signes de fébrilité lors de ces dernières rencontres. S’il comptabilise 6 clean sheets en championnat, il a encaissé pas moins de 9 buts lors des 5 derniers matches qu’il a disputés. Pour la plupart, il n’est pas réellement en cause, mais au Standard l’attente est grande au poste de gardien.
« Moi, je reste un peu sur ma faim », analyse Christian Piot, qui place volontairement la barre haut. « Il a réalisé un bon début de saison, mais mis à part deux magnifiques arrêts, contre Genk et à Lokeren, compensés par deux buts, face au Celta Vigo et à Anderlecht, où sa responsabilité est en partie en tout cas engagée, il n’a pas encore gagné beaucoup de points pour son équipe. »
lire la suite sur : sudinfo.be/sport/football