Pour la deuxième fois d’affilée, le Standard a été privé de la victoire dans les arrêts de jeu après l’égalisation – méritée – de l’Union Saint-Gilloise (2-2), leader du Groupe A, ce vendredi soir au Stade Roi Baudouin en ouverture de la troisième journée des play-offs II.
Les hommes d’Aleksandar Jankovic, qui manquent l’opportunité de se rapprocher à deux points de la première place occupée par leurs adversaires du soir, stagnent à l’avant-dernière place du Groupe A avec un bilan de deux points sur neuf et pourraient même se retrouver derniers en cas de succès de Waasland-Beveren face à Malines samedi.
Quant aux Unionistes, après deux victoires, ils ont dû puiser dans leurs ressources pour aller arracher un point lors de leur “match de l’année”. Les hommes de Marc Grosjean conserveront, à coup sûr, la tête du Groupe A au terme de cette troisième journée.
Le Standard, qui a aligné un… quarantième joueur différent en championnat cette saison en la personne du milieu défensif Merveille Bope Bokadi, a pensé faire basculer la rencontre en sa faveur en fin de première période, lorsqu’Orlando Sa (32′ 1-1) et Ishak Belfodil (45′ 1-2) ont annihilé les effets du but d’ouverture de Yannick Aguemon (13′ 1-0).
Mais en seconde période, les Unionistes ont finalement réussi à trouver la faille dans la défense liégeoise dans les arrêts de jeu de la rencontre via Pietro Perdichizzi (94′ 2-2). La fête pouvait commencer dans les travées du Stade Roi Baudouin…
Lire la suite et voir le résumé de la rencontre sur RTBF Sport