Paul José Mpoku va faire son retour à Sclessin pour la deuxième fois en trois mois. En effet, l’ancien Standardman était venu jouer un match amical avec le Chievo avant de signer au Panathinaikos, adversaire du Standard en Europa League. Il s’est exprimé avant ce choc.
Pour rappel, Paul José Mpoku a évolué au Standard de 2011 à 2015. Après avoir réalisé deux prêts à Cagliari et au Chievo, il s’engage définitivement au club de Vérone l’été dernier. Mais en fin de mercato, il change de cap et signe au Panathinaikos, qui est tombé dans le groupe du Standard en Europa League.
Le milieu offensif a donné ses impressions quand il a appris qu’il allait revenir à Sclessin. “Mais ça fait toujours plaisir de revenir à la maison. Mais voilà, là c’est un match officiel et il faudra mettre les sentiments de côté dès que le match commence, surtout que c’est un match très important pour les deux équipes” a-t-il dévoilé dans Complètement Foot, l’émission radio de la RTBF.
L’été dernier, il est venu faire un match amical avec le Chievo Vérone (perdu 3-0) à Sclessin. “Quand je suis revenu avec le Chievo, gagner ou perdre, ça n’avait pas d’importance. Ici, on vient pour gagner. Mon but, ce sera de marquer pour le Panathinaikos, et donc contre le Standard. C’est un peu… mais c’est comme ça, c’est le football. Tu dois faire abstraction sur tout ce qui se passe autour, et jouer pour le club auquel tu appartiens” poursuit le Congolais.
Le néo joueur du Pana est déterminé à se montrer face au Standard et à Liège, où il a encore des amis. “Ça fait toujours plaisir de marquer. Après, que ce soit Sclessin ou ailleurs… Mais c’est vrai qu’à Sclessin, devant les potes, ce serait peut-être spécial, mais on verra… Un coup-franc, une frappe, … un goal c’est un goal.
lire la suite sur : walfoot.be