Recruté pour 1 million d’euros à Valenciennes l’été dernier, Isaac Mbenza n’a pas encore explosé à Sclessin, malgré un potentiel évident. Mais sa jeunesse (20 ans) parle pour lui. Gros plan sur un beau bébé de 1,87 mètre dont David Le Frapper, qui l’avait dirigé à Valenciennes, dit qu’il est « doté d’une frappe de balle, d’une technique et d’une vitesse au-dessus de la moyenne ».
C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Isaac Mbenza a ainsi profité, dimanche face à Zulte Waregem, des forfaits conjugués de Matthieu Dossevi, Benito Raman et Jean-Luc Dompé pour fêter sa première titularisation depuis son arrivée à Sclessin, à la fin du mois de juillet.
C’est qu’en quatre mois de présence en bord de Meuse, l’attaquant belge avait jusque-là fait parler de lui dans un rôle de super-joker, montant au jeu à 17 reprises en 21 matches, toutes compétitions confondues, pour un temps de jeu de 21,3 %.
Pour en savoir davantage sur ce joueur au profil très particulier, nous avons répondu à trois questions précises. Comment Isaac Mbenza a-t-il atterri au Standard fin juillet ? Le Standard s’est-il trompé en déboursant 1 million d’euros pour lui ? Quelle est la vraie marge de progression d’Isaac Mbenza ?
lire la suite sur : sudinfo.be/sport/football