Les fans du Standard présents dans le stade de l’Ajax se sont encore fait remarquer en allumant des feux de Bengale en début de rencontre, lors de la rencontre comptant pour la 2e journée de la phase de poules de l’Europa League.
En allumant de jolis feux de Bengale de couleur rouge, les fans du Standard ont provoqué un épais brouillard dans l’Amsterdam ArenA, le stade complètement fermé de l’Ajax, rendant la visibilité sur le terrain plus que difficile.
Selon les autorités locales, trois de ces feux de Bengale sont tombés dans la tribune située à l’étage en dessous, avec des supporters de l’Ajax Amsterdam en son sein. Cependant, aucun blessé n’a été rapporté et les engins pyrotechniques n’ont finalement touché personne. Ces supporters de l’Ajax ont finalement été déplacés dans une autre tribune pour éviter d’autres incidents. Un supporter du Standard, par contre, a été blessé par l’un de ces feux de Bengale. Trois autres ont été arrêtés à l’entrée du stade car ils tentaient de rentrer dans l’enceinte avec ces engins pyrotechniques, interdits dans les stades.
La direction rouche peut s’attendre à de sévères amendes de la part de l’UEFA, intransigeante avec les débordements lors des compétitions européennes
lire la suite sur : sudinfo.be/sport/football