Buteur contre l’OM en amical, l’attaquant gaumais pourrait retrouver du temps de jeu en championnat malgré les arrivées de Belfodil et d’Orlando Sa. Mais une chose est sûre, l’ex-virtonais ne découvrira pas la scène européenne cette année.
Comme chaque club, le Standard a dû remettre une liste de 25 joueurs maximum pour la phase de poules de l’Europa League. Avec un noyau pro de 34 joueurs, certains allaient devoir être écartés, même si les U21 ne doivent pas être inscrits obligatoirement sur la liste A.
Fiore et les frères Mmaee sont sur cette seconde liste et pourront bien jouer. Pour Emond et Yattara (même si ce dernier ne devrait pas rejouer avant un départ en janvier), il est assuré qu’ils ne disputeront pas la phase de poules. Les six derniers transferts sont eux tous repris.
Kosanovic devrait être de retour plus vite que prévu, mais il devra espérer que le Standard sorte de la poule pour jouer en Europa League cette saison. Il n’a pas été inscrit.
La liste A : Gillet, Hubert, Vits, Goreux, Fai, Scholz, Arslanagic, Soares, Laifis, Echiejile, Andrade, Trebel, Enoh, Touré, Cissé, Legear, Dossevi, Dompé, Edmilson, Wallyson, Bahlouli, Raman, Mbenza, Belfodil, Orlando Sa.
Il y a deux ans, si Emond était bon au point d’attirer le Standard, je doute qu’il soit devenu totalement mauvais depuis lors.
Soit nos recruteurs l’ont surévalué et qu’ils le disent et le reconnaissent, soit on ne lui donne guère sa chance pour des raisons que l’équipe dirigeante pourrait préciser.
Ou alors, on a encore cherché une spéculation en espérant une plus-value sans aucun but sportif et force est de constater que l’on s’oriente vers une perte pécuniaire importante, comme si souvent sur bien des derniers achats.
Le problème c’est que le transfert d’ Emond tout comme de Santini sont l’oeuvre du dernier directeur technique c-à-d Lawaree..
Donc OR et DvB n’ont pas à repondre de ces joueurs. Ce ne sont pas des joueurs qu’ils ont voulus. C’est pour ça qu’ils se sont débarrassé de Santini sans être remis en cause “pourquoi l’avoir transféré” . Et c’est pour ça qu’ils s’en foutent si emond s’impose ou pas.
Par contre si YF met un transfert in dans le noyau B sa tête va vite tomber..
Je ne dis pas que OR et DvB ont tord! Ils sont responsables et s’ils aiment pas un joueur ils ont le droit de s’en séparer..
La seule chose que je peu leur en vouloir c’est de garder Emond et le laisser pourrir dans le Noyau B..
On aurait dû le vendre!
En même temps, si on prend Emond, on le prend à la place de qui?
Sa, Belfodil, Raman, Mbenza, MMae.. Cela fait 5 joueurs pour une seule place! Alors que on devait avoir maximum 3 attaquant pour une place..
Ne pas prendre un transfert IN? Impensable!
Prendre Emond à la place de MMae? Ce dernier a montré beaucoup plus en 2 semaines et 2 titu que Emond en un an et 6 titularisation.
Ou alors on prend un 6eme attaquant et donc on déforce un autre secteur du jeux juste pour faire plaisir à quelque supporter.
Emond a eu sa chance et ne la pas saisit! Santini avait moins de crédit mais dés qu’il a eu 15 min de jeux en revenant du noyau B et quand Yattara est aller dans le noyau B.. Santini a marqué et s’est incrusté dans l’équipe..
Qu’on arrête avec Emond SVP, pour moi le Standard est plus important que Emond!
J’ai honte pour mon club de traiter un jeune comme cela. Pour moi, c’est un des seuls vrais buteurs de notre noyau….
Qu’a fait ce garçon pour être traité de la sorte depuis son transfert ?
Incompréhensible!