Le derby wallon qui opposait le Standard au Sporting de Charleroi en ouverture de la 4e journée sentait le soufre. Les dernières rencontres ont souvent été marquées par les débordements des supporters. Après le huis-clos contre Saint-Trond, Sclessin retrouvait ses supporters pour la première fois de la saison. Les “ultras inferno” liégeois fêtaient leur 20 ans ce soir. Tout était donc réuni pour faire la fête.
La rencontre n’aura pas été spectaculaire et les deux formations se sont quittés sur un nul (0-0). Six cartons jaunes ont été distribués. Le début de championnat du Standard, sifflé par son public, est compliqué. Les Rouches ont un bilan comptable de 5 points en 4 rencontres. Pour Charleroi, le bulletin est meilleur. Les Zèbres possèdent 8 points sur 12 possibles.
Au classement, Charleroi est provisoirement deuxième alors que le Standard est sixième.
Comme à chaque Standard-Charleroi, la rencontre est (légèrement) retardée. Des fumigènes sont lancés sur la pelouse
Une banderole liégeoise est affichée en tribune : “Ferrera : ce qui est catastrophique, c’est ton discours”. Le ton est donné.
Sur la pelouse, pas question de passer par le quart d’heure de rodage. Les deux formations se lancent vers l’attaque. A la 9ème minute, Mamadou Fall est bousculé par Konstantinos Laifis dans le rectangle des Rouches. Le contact est léger et monsieur Geldhof estime qu’il n’y a pas penalty. Le Standard tente de réagir mais se heurte au mur carolo. La suite sur RTBF/sports
Voir ici le résumé.