Pratiquement dans l’anonymat suite aux nombreuses discussions concernant l’arbitrage, Milos Kosanovic a joué ses premières minutes de la saison après une déchirure des ligaments croisés. C’est pourtant la blessure puis le retour de ce seul homme qui devrait changer l’identité du club liégeois.
Sans la malheureuse blessure de Kosanovic lors du dernier match des Play-Offs 2, Kostas Laifis n’aurait peut-être pas débarqué en bord de Meuse. Le Chypriote est devenu l’une des révélations de la saison et continue sur sa lancée, comme l’ont montré ses deux belles dernières prestations.
Kosanovic n’a donc pas réellement manqué, mais Jankovic, déjà son entraîneur à Malines, attendait son retour. Le T1 serbe tente, patiemment, d’inculquer à ses troupes le système qu’il a réussi à bien mettre en place dans leur ex-club. Pièce maîtresse de cette défense à trois, Kosanovic va permettre la variation avec une défense à quatre.
Si Jankovic n’a pas voulu brûler les étapes pour ne pas voir son défenseur se reblesser, il est bien embêté par la suspension de quatre mois de Darwin Andrade. Fiore devient l’unique arrière gauche disponible, Elderson Echiejile, prêté, ne prestant pas à un niveau suffisant. Le Nigérian n’était d’ailleurs pas repris dimanche.
lire la suite sur : walfoot.be