C’est officiel, Ivan Santini, le seul réel buteur du Standard, est transféré au Stade Malherbe de Caen. L’attaquant croate a signé pour les trois prochaines années. L’équipe normande craint un départ d’Andy Delort, le buteur du club qui boude le SM Caen depuis son transfert avorté aux Tigres mexicains.
C’est pourquoi, les dirigeants caennais ont jeté leur dévolu sur le joueur liégeois.
Santini, arrivé au mercato estival de 2015 au Standard, avait inscrit 13 buts toutes compétitions confondues l’an dernier. Dont le goal de la victoire, en finale de la Crocky Cup, à la 88e minute. Les “Rouches” perdent donc le joueur qui les a qualifiés pour l’Europa League.
Yannick Ferrera avait annoncé depuis quelques jours vouloir faire un écrémage de son noyau pro. Pas certain, toutefois, que ce soit Santini que le coach du club liégeois souhaitait voir partir en premier. Le Croate a d’ailleurs été auteur du premier but du Standard cette saison, face à Westerlo.
lire la suite sur : lartbf.be/sport/football
Comme les autres, (Mbokani, Bats, Tchité, Ezeliel) il n’est pas irremplaçable.
S’il est le seul avant “prolifique” du noyau, c’est aussi du a son temps de jeu par rapport aux concurrents. Et également par le genre de ballon a négicier. Le peu de dangé amené devant le but correspondait au style Santini. Si on adapte notre jeu au style de l’attaquant qu’on aura, ca ira déjà mieux… Et c’est plutot qui m’inquiète, le peu de danger et de bons ballons pour les attaquants.
Un attaqiant marche a la confiance, impossible pour Emond et Yattara d’en avoir dans ces conditions.
Merci et bonne chance pour la suite de ta carrière.