Retrouvez les réactions des acteurs au terme de la rencontre, remportée Zulte-Waregem face au Standard.
Christophe Lepoint : “On a fait une excellente première période en mettant la pression sur le Standard même s’ils ont eu la première occasion. Ca aurait pu être 0-1. On aurait pu en mettre deux en première mi-temps puis c’était moins bon en deuxième mi-temps car il y avait la fatigue, c’était la première fois qu’on jouait à 14h30. Le plus important c’est qu’on ait gagné. On travaille beaucoup les automatismes à l’entraînement et on avait bien préparé ce match même si je pense que l’on peut encore mieux faire. La deuxième mi-temps en est la preuve car on a souvent joué avec de longs ballons. Tout le monde est content aujourd’hui. On a un bon groupe cette année, ce qu’il nous manquait l’an passé.”
Réginal Goreux : “La déception est en première mi-temps, si on garde le zéro, je pense qu’on peut marquer un but, mais ce sont eux qui l’ont fait. Ils ont réalisé un meilleur travail que nous. C’était un jeu stérile, principalement situé au milieu de terrain. Zulte s’est montré dangereux deux-trois fois et ils ont marqué, c’est la différence avec nous. Ça fait deux-trois saisons que Zulte a le même collectif, il y a des automatismes, surtout sur phases arrêtées qui sont très bien jouées. Mais tout n’est pas à jeter, comme d’habitude. On a la chance de pouvoir déjà rebondir la semaine prochaine. On pouvait revendiquer le match nul mais pour la victoire, il fallait faire un peu plus.”
Jean-François Gillet : “On a eu du mal en première période mais il y avait moyen de revenir car ce n’était qu’un zéro. On doit faire plus car on n’a pas eu assez d’occasions pour revenir dans le match. On en a eu une toute belle (ndlr : le poteau de Mathieu Dossevi) et c’est dommage qu’on ne l’ait pas mise. On travaille bien en semaine mais ce n’est pas assez et on doit faire plus pour jouer le haut du tableau, il n’y a pas grand chose à dire. On a trop subi et on n’a pas joué comme contre Saint-Trond où on les a mis dans leur moitié de terrain dès le début et ils n’avaient pas eu d’occasions. Aujourd’hui, on les a attendus et on l’a payé cher. On doit faire mieux que la saison passée, c’est donc normal qu’il y ait de la pression, même s’il y en a toujours au Standard. A nous d’élever notre niveau pour faire des résultats.”
Lire les autres réactions sur DH.be