#4667
Tche
Participant

hello

l’analyse est interressante ..par contre faire reposer le débat “quand fai joue, on dégage ; quand c’est Vojvoda, on construit” sur le seul match d’hier (en ce qui concerne Fai) est restrictif ;

En effet, hier, oui Arnaud a relancé soit loin à la main, soit du pied vers la tête d’Oulare….mais deux constats alors s’ajoutent au supposé rôle de Fai dans ce constat :

1. Le Cercle, hier, a pressé comme peu d’équipes l’ont fait avant elle, rendant plus compliqué pour Arnaud la relance dans les pieds d’un défenseur proche ; d’ailleurs, le plus souvent dans les autres matchs, la relance du keeper ne se faisait pas directement sur un des deux backs mais bien sur Zinho ou Laifis qui ensuite seulement décalait vers Vojvoda ; et c’était la même paire centrale hier que d’habitude.

2. Oulare est aussi un pion essentiel du jeu long au pied : relancer vers la tête d’Emond, titulaire principal jusqu’il y a peu, c’était un taux de réussite maigre / le faire sur Obbi, c’est bcp plus porteur. Et donc observer qui joue à ce poste de “dévieur”, c’est clé pour comprendre aussi pourquoi arnaud peut essayer ça avec un et moins avec l’autre

Il n’en reste pas moins que vojvoda, plus appliqué que Fai, est aussi un élément de réponse pour cette relance… un des éléments, pas le seul, loin de là selon moi

Et puis, comme déjà souligné, si Vojvoda est plus appliqué, Fai est probablement plus déroutant dans son jeu ; les deux écoles cohabitent ..le débat peut continuer 🙂

Enfin, il ne me semble pas que Medhi a été moins bon avec Fai derrière lui qu’avec vojvoda ..je dirai même que je l’ai trouvé meilleur ..y a t il un lien de cause à effet ? je ne sais pas …