Yannick Ferrera dressait une analyse assez étonnante du premier nul de la saison
C’est avec un goût de trop peu voire même de défaite que les Liégeois ont quitté le Kuipje de Westerlo dimanche après-midi. Incapables de conserver leur avance, les Standardmen ont une nouvelle fois commis un nombre incalculable d’erreurs avant d’arracher un nul inespéré. “Encore une fois, je me répète, et n’écrivez pas que je réclame des transferts, mais nous manquons de maturité”, regrettait Yannick Ferrera. “Ce n’est pas une question d’âge. Mais comme vous le dites, dès qu’un grain de sable se glisse dans la mécanique, cette dernière s’enraye. Il faut que l’on grandisse et que l’on apprenne à gérer dès qu’on rencontre un problème.”
Lorsqu’on lui demande s’il a vraiment le sentiment, comme il le répète depuis trois semaines, que le groupe évolue dans le jeu par rapport à la saison dernière, Yannick Ferrera a une réponse étonnante. “La saison dernière, on perdait 2-0 ici. Aujourd’hui, on prend un point. On peut donc être satisfait. Évidemment que je ne suis pas content du contenu. J’aimerais avoir le résultat et le bon jeu. Mais ici, on doit se contenter du point pris dans des circonstances délicates.”
Tout de même lucide, le coach reconnaissait être passé près de la correctionnelle. “On a de la chance que De Ceulaer ne tue pas le match et que Jonathan le sauve. On a des hauts et des bas qui prouvent encore qu’on a un manque de maturité.”
Lire la suite sur : Dhnet.be
des circonstances délicates … il se fout de qui?
Bye Bye Ferrero … bon vent