Matthieu Dossevi se montre très critique envers la politique de transfert du Standard
Le Togolais du Standard est déçu de l’attitude des dirigeants qui préfèrent acheter en nombre plutôt qu’en qualité.
Arrivé en 2015 au Standard, Matthieu Dossevi a déjà vu défiler beaucoup de joueurs différents dans le noyau. Et pour cause, les Rouches transfèrent énormément depuis plusieurs mercatos. Mais ça, le Togolais de 29 ans ne le comprend pas. “La stabilité est essentielle. Quand tu prends un joueur, c’est pour évoluer avec lui pendant des années, pas sur trois ou quatre mois”, raconte-t-il à La Meuse.
“Le Real, Barcelone, Chelsea ne révolutionnent pas leur effectif tous les quatre mois”, poursuit Dossevi. “Ils ont une base. En fait, on préfère vendre immédiatement un joueur plutôt que de se dire : OK, je vais perdre de l’argent mais en gardant tel élément, il va nous permettre d’avoir un titre ou une meilleure place et d’avoir finalement un retour sur investissement plus tard.”
Le médian du Standard ne comprend pas que le club puisse faire venir des paris sur l’avenir en plein milieu de la compétition. “On vend un joueur 5 millions et au lieu d’en investir 4 sur un bon, on va mettre 500.000 euros sur quatre éléments qui ne connaissent pas le championnat et vont devoir s’adapter.”
Lire la suite sur Walfoot
Il n’est pas le seul à ne pas comprendre. En fait, je pense qu’il n’y a que les responsables qui ne se rendent pas compte des erreurs qu’ils font.