Manifestement interpellés par la tournure du mercato, des joueurs «cadres» du Standard ont retweeté une interview de Santini qui s’en prend à la direction. Message.
Ce n’est pas encore un putsch, mais c’est à tout le moins une petite mutinerie. On savait que l’attitude du Standard, qui a poussé Ivan Santini à partir à Caen, n’avait pas été comprise par beaucoup de supporters rouches. On a désormais la certitude qu’il en est de même pour les joueurs. Ils le reconnaissaient à demi-mot jusqu’à présent, sans pouvoir ouvertement remettre en question le mercato effectué par la direction sportive du club liégeois. Quatre d’entre eux sont passés à la vitesse supérieure, ce mardi, et non des moindres. Réginal Goreux, Adrien Trebel, Mathieu Dossevi, des cadres du noyau, ainsi que Jean-Luc Dompé ont envoyé un message à leur direction en retweetant tous une interview d’Ivan Santini effectuée par Sport-Foot Magazine.
Business ou trophées?
Le titre de l’article, tweeté par les quatre joueurs est sans concession: «Ivan Santini: “ Le Standard veut gagner des trophées ou faire du business? ”» Reprocher de faire du business à Bruno Venanzi est probablement un mauvais procès; et il ne faudrait pas oublier que le nouveau président a déjà remporté une Coupe de Belgique. Mais voilà une façon claire pour ces joueurs de montrer qu’ils partagent les inquiétudes du seul attaquant d’expérience du noyau, parti en Ligue 1…
Lire la suite sur Lavenr.net
Quand un joueur preste correctement, il a peut-être le droit d’exprimer ce genre de mécontentement. Ce qui est évidemment loin d’être le cas des joueurs cités.