Incapable de marquer et encore moins de se créer des vraies occasions, le Standard était à la peine, hier, dans le secteur offensif. Sans renfort, les Liégeois peuvent s’attendre à vivre une saison délicate. Une traversée du désert même.
On ne jouait pas depuis deux minutes que Ryan Mmaee débordait sur le flanc gauche pour remettre en retrait à Dossevi qui armait une frappe sans trop de puissance que Bossut captait sans problème. Après 90 minutes, on pouvait compter sur les doigts d’une main (incomplète) les occas liégeoises.
Des gamins
Titulaires, Ryan Mmaee et Benjamin Tetteh (qui remplaçait Benito Raman au pied levé pour, semble-t-il, un problème de dos) n’ont pas su apporter le danger. Si le premier n’a pas réalisé un mauvais match, ce n’était pas exceptionnel, au contraire d’un Tetteh invisible et maladroit. Cependant, à la mi-temps, Ferrera décidait de sortir le premier. La faute à trop de nonchalance ? Reste que si le Standard parvenait de temps en temps à arriver aux abords du rectangle flandrien en s’appuyant sur Mmaee, en seconde mi-temps, c’en était terminé.
Ces problèmes illustrent parfaitement le niveau de l’attaque liégeoise actuellement. Des attaquants jeunes avec peu d’expérience et physiquement trop légers pour les exigences de la Pro League ne peuvent pas porter le poids de l’attaque d’un club comme le Standard toute la saison. Pire, actuellement, Mmaee est le seul vrai attaquant de pointe disponible, Tetteh s’étant blessé à la cuisse en fin de match contre Zulte. Yannick Ferrera évoquait une déchirure et donc une indisponibilité d’au moins 6 semaines.
Des renforts ?
« Est-on assez fournis offensivement ? On peut toujours se renforcer », notait Réginal Goreux…
Lire la suite sur Walfoot.be