Le président du Standard affirme qu’il a toutefois défendu l’ancien entraîneur du club liégeois durant l’été, avant de songer à son remplacement par Aleksandar Jankovic, officialisé ce mardi.
S’il ne s’est pas officiellement exprimé sur le changement d’entraîneur de son club en ce début de semaine, le président du Standard Bruno Venanzi est enfin sorti de son silence ce jeudi, évoquant les dossiers chauds de la formation liégeoise, comme son mercato tardif ou tout simplement le départ de Yannick Ferrera, couplé à l’arrivée d’Aleksandar Jankovic.
« Cela fait quelques semaines, deux ou trois, que la décision de licencier Yannick Ferrera était prise. On voulait la meilleure transition possible », affirme ainsi Bruno Venanzi dans la DH. « Je n’ai pas attendu de le licencier pour le plaisir. (…) Avec Yannick, j’avais envie que ça marche, car le club a besoin de stabilité. Après la saison passée, Daniel (Van Buyten) et Olivier (Renard) m’ont suggéré de changer d’entraîneur pour différentes raisons qui ont amené aujourd’hui à ce changement. J’ai préféré ne pas le faire car je me disais que Yannick n’avait pas pu bénéficier d’une campagne de préparation la saison passée. »
J’ai quand même quelques doutes de la bonne gestion de la situation.
Laisser en place un type qui va être viré et qui le sait, est ce vraiment sain pour un groupe ?