Le Standard se déplace à Bruges dans ce qui semble être un match à double enjeu. Tout d’abord pour Yannick Ferrera, dont le crédit s’épuise un peu plus au fur et à mesure des points non pris par le Standard et par le manque de stabilité dans l’équipe.
Mais l’équipe de Michel Preud’homme a elle aussi besoin de points. Car avec 2 défaites en à peine 4 rencontres et avec 6 points sur 12, c’est trop peu pour le champion sortant.
Avec 4 buts marqués et 3 encaissés, les deux équipes disposent des même statistiques. Pour l’entraîneur du Standard, il sera important de ne pas prendre de but: “Si on encaisse pas, c’est déjà une bonne chose. A nous d’essayer de planter un ou deux buts.”
Un match aussi ou plusieurs joueurs sont absents, notamment Refaelov et Izquierdo: “On sait que Refaelov et Izquierdo sont à la base de beaucoup de buts marqués par Bruges. On espère que c’est le bon moment. Quand on lit qu’ils ne sont pas alignés ça fait plaisir mais d’un autre côté, les joueurs qui vont prendre leur place vont vouloir se montrer. Et ces joueurs vont être bons aussi, sinon ils ne joueraient pas au Club de Bruges.”
En cas de défaite, Yannick Ferrera restera-t-il à la tête des Rouches? “Je lis comme tout le monde la presse et je connais ma situation. Mais je la vis bien. On espère qu’un bon résultat va calmer les choses. Je n’ai croisé personne de la direction et je n’ai pas reçu d’ultimatum. Je pense que l’on veut la victoire et on verra ce qu’il se passe après.”
Car le match de l’année passée, il y a exactement un an (le 30 août), est encore dans la mémoire de nombreux supporters. Humilié 7 buts à 1, les Standarmen ne voudront plus revivre un tel scénario.
Lire la suite sur RTBF