Avec 5 points de retard sur la 6ème place, et en attendant le verdict de la CBAS suite au match arrêté à Charleroi, le Standard n’est évidemment pas en position de force au moment d’accueillir la Gantoise.
Pour conserver une petite chance de participer aux Playoff-1, les Liégeois doivent pratiquement réaliser le sans-faute, c’est-à-dire enchaîner 4 victoires, et cela à commencer par ce dimanche face aux Buffalos.
Aleksandar Jankovic : “Je ne me focalise que sur ce match avant de songer au suivant. Comme on l’a dit la semaine dernière, la victoire à Beveren nous a fait le plus grand bien, notamment sur le plan mental. Il était très important de renouer avec le succès après une période de deux mois et 7 matches sans victoire. Nous restons calmes mais nous sommes aussi très motivés pour le match de ce dimanche“.
L’entraîneur du Standard, Aleksandar Jankovic, ne veut d’ailleurs pas voir plus loin que la rencontre de ce dimanche face à une équipe gantoise qui l’a impressionné en Europaleague…
“Nous sommes toujours focalisés sur nos qualités. Nous savons que nous pouvons gagner contre n’importe quelle équipe du championnat. Si nous jouons à notre meilleur niveau, nous allons remporter ce match, j’en suis sûr. Cela dit, j’ai beaucoup de respect pour cette équipe gantoise qui a livré une superbe prestation, jeudi soir, face à Tottenham. Mais dimanche ce sera un tout autre match, croyez-moi. Gand possède toutefois une très belle équipe mais elle n’a plus de secret pour moi, tout comme le Standard n’a pas de secret pour Hein Van Haezebrouck. Les deux équipes se connaissent très bien. Nous avons en tout cas très bien préparé ce match et nous serons prêts pour affronter les Gantois.”
Le Standard a certes renoué avec le succès mais de manière assez laborieuses au Freethiel. Ce dimanche, la rencontre aura lieu à Sclessin où les Liégeois restent sur deux prestations indignes. L’entraîneur serbe en est bien conscient…
Lire la suite sur RTBF Sports