Découvrez les réactions d’après-match : Adrien Trebel: “On sait qu’on a un public exigeant, c’est comme ça. Aujourd’hui, on doit se contenter d’un point, c’est mieux que rien. Il nous manquait un peu de folie offensivement pour gagner ce match. A nous de continuer à bosser. On a changé de système avec trois milieux de terrain et une pointe basse. On devait se trouver entre les lignes, mais ils avaient un bloc compact, donc c’était difficile. Mon rôle, plus avancé sur le terrain, me plaît.
Je jouais comme ça à Nantes. A moi de retrouver les automatismes, car cela fait longtemps que je n’ai pas joué dans ce système. On ne joue pas la peur au ventre. Il ne faut pas oublier qu’on a perdu notre buteur attitré et que c’est compliqué. Les jeunes sont cependant pleins de bonne volonté, mais il faut leur laisser plusieurs matches pour les laisser s’exprimer. On m’a dit que quatre joueurs allaient arriver. Je les attends avec impatience. Partirais-je s’ils ne viennent pas? Ce n’est pas à moi d’en décider. Je les attends, c’est tout.”
Felice Mazzù: “Je me suis excusé auprès de l’arbitre pour les quelques doses d’énervement que j’ai pu avoir pendant le match. Je lui ai dit qu’en foot, les joueurs font des erreurs et les arbitres peuvent en faire aussi. Je pense qu’au niveau de l’organisation, de la maîtrise et de la volonté, et au vu des quelques situations intéressantes qu’on a eues, on aurait pu avoir les trois points. Mais bon, cela fait longtemps qu’on n’est plus venu chercher des points au Standard et garder le zéro derrière était important aussi. En première mi-temps, on a perdu pas mal de ballons dans les pieds, même si notre organisation défensive n’était pas mal. Mais on a perdu des ballons dans le dernier geste et cela aurait pu être préjudiciable. On aurait également pu se retrouver dans de meilleures positions devant le gardien. Mais avec des centres et des passes en retrait trop longs ou ce mètre de retard, tout cela a fait qu’on n’a pas pu marquer. Ce debut de championnat est bon, mais il faut rester calme et serein et ne pas en tirer de conclusions hâtives. Notre objectif est d’avancer et non pas de battre le Standard. En avançant, on atteindra nos objectifs. Certains sont favorables à un système avec un seul récupérateur, mais on n’a pas beaucoup de taille, donc on a besoin de duellistes. On a du mal à marquer, mais si on laisse des espaces derrière en allant plus vers l’avant, on risque de perdre des matches. On est bien comme on est actuellement (sourire).”
La suite sur la DH