Traits caractéristiques : son poil roux, son pied gauche et son brassard rouche. Protégé de Ferrera, Adrien Trebel retrouve paradoxalement son niveau sous Jankovic. Le capitaine du Standard admire Iniesta, révèle ses génomes… noirs et ne nie pas son désir de partir voir plus haut. Même s’il veut d’abord offrir un championnat à ce Liège qu’il adore. Adrien Trebel passe ” Sur le Gril d’Erik Libois “.
Un véritable virus. Le Nantais est un vrai fada de foot : “ Je mange foot, je dors foot, dès que j’ouvre la télé c’est pour voir du foot, je joue à la console aussi. Dès la sortie, je me suis acheté FIFA 17. Je joue contre Belfodil, moi j’ai Manchester United, lui il a pris le Bayern. Ça fait des matches serrés, il a une victoire d’avance, mais je vais revenir. ” Et dans son équipe, Trebel n’a pas sélectionné… Trebel : ” Je n’ai pas encore eu le temps de voir mon personnage, mais des supporters m’envoient des vidéos quand ils me font marquer des buts. ”
Marquer : un rayon où il doit encore progresser. ” L’année passée, j’avais la guigne : j’ai touché 8 fois la latte. C’est ce que je dois améliorer : être plus décisif et surtout plus constant. ” Son pied droit ne le déçoit pas trop : ” A priori il ne me sert qu’à monter dans le bus. Mais il n’est pas trop mal : Belfodil a mis une semaine pour deviner si j’étais gaucher ou droitier ! ”
Question passion du foot, il pouvait difficilement tomber mieux qu’à Sclessin : ” Ce public est plus chaud que celui de Marseille, on a vraiment envie de tout donner pour lui. Je cours comme un chien sur le terrain, c’est sans doute pour ça qu’il m’a adopté si vite. ”
Le maître Andrès
En arrivant à Liège, Trebel a dû adapter sa palette. ” À Nantes, depuis tout petit, on joue la possession de balle et on combine en une touche. C’est le modèle nantais, inspiré de Barcelone. Je vénère d’ailleurs Iniesta, c’est un extra-terrestre : sa manière de contrôler, d’accélérer, de s’orienter, il élimine si facilement qu’on dirait qu’il n’a personne devant lui. ”
Lire la suite et écouter l’interview sur RTBF Sports