2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3237
    MICHAVAN
    Participant

    Lettre ouverte à Monsieur Venanzi,

    Il est de coutume, en Belgique tout du moins, de cataloguer le Standard de Liège dans la partie « caliméro » du foot belge. Visiblement, nous passons notre temps à nous plaindre de tout et de rien, de l’arbitrage en premier bien entendu, des hautes instances chapotant tout cela et j’en passe et des meilleurs.

    Bien entendu, en ce qui concerne le match d’hier, nous avons tous vu le même, je le pense, pour dire, même mes collègues supporters d’autres « grands » clubs, qualifiaient ce matin l’arbitrage de « proche de l’amateurisme », allant jusqu’à parler d’une forme d’antis « wallons » en PO1. Oui, hier l’arbitrage fut, une fois de plus dans nos plates contrées, proche de la cécité visuelle étrange, oui clairement, cela a déterminé le résultat final qui, sur la seconde mi-temps, devait indiscutablement nous offrir la victoire. Mais sérieusement, monsieur le président, cela suffit-il à expliquer une troisième saison (si on oublie la croky cup d’il y a deux saisons) qui risque fort de virer de mauvais rêve à cauchemar ?

    Je suis supporter depuis plus de 40 ans maintenant, je fais tous les quinze jours 220 km aller-retour pour suivre mon club, je suis et resterai rouche quoi qu’il advienne mais franchement, quand vous regardez notre stade, notre club, notre façon de jouer monsieur, rien ne vous interpelle ? Le Standard se meurt et plutôt que de lui trouver un vrai soigneur, on lui colle un coach au palmarès proche du néant et n’ayant, à son actif, que des « CDD » dans tous les clubs où il est passé. On parlait beaucoup de sa « grinta » mais son comportement fatigue plus qu’il ne donne envie d’avancer. Je ne suis pas coach mais à voir le défilé depuis trois ans, si je n’en ai pas les qualités, au Standard, on ne les a plus pour les repérer et les engager.
    Et ce fameux esprit rouche ? Voulez-vous qu’on en parle ? Sur 11 joueurs présents hier, j’ai réellement vu 5 gars se défoncer pour nous, aller au charbon et pour deux d’entre eux, êtres injustement sanctionnés ok mais s’il vous plait, le nombre de mauvaises passes, d’occasions galvaudées, de joueurs marchant et le mot est fort, comment peut-on admettre cela ?
    Arrêtons SVP, à l’image de monsieur Sa Pinto et de quelques-uns de ses adjoints de se cacher derrière l’arbitrage ou d’autres excuses, quelles qu’elles soient ! Si pour vous, cela suffit pour expliquer notre classement et le nombre de points pris, alors oui, j’ai et pas que moi, mille raisons de continuer à m’inquiéter.

    Je n’ai évidemment pas de conseils à donner, ça n’est pas mon métier, quoi qu’en voyant les vôtres (conseilleurs) j’ai matière à pouvoir faire semblant d’en être un mais franchement, ne serait-il pas temps d’arrêter de gémir, de se plaindre et de donner quelques bons coups de pieds aux culs de quelques-uns de nos surpayés, la première et bonne réaction doit venir du terrain, rendez-nous nos guerriers et Sclessin grondera (positivement) à nouveau. J’en suis triste, parfois malade de voir mon club dans cet état, ça n’est pas ça mon Standard et j’ai peine à croire qu’en tant que supporter, ça soit le vôtre.

    Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, j’aurai pour conclusion celle qui prône souvent sur mon mur F……k « dans un club, tout passe, les joueurs, les dirigeants mais les supporters, eux restent » même si depuis trois ans et même un peu plus, leur patience est vraiment mise à rude épreuve.

    Bien à vous

    Michavan

    #3238
    gerets
    Participant

    très bien dit , michivan , et si rien ne change , j’ai bien peur que pour la saison prochaine , les abonnements ne diminuent fortement , en plus quand on entend le discour du début de saison , nous cherchons un entraineur parlant francais et qui fait confiance aux jeunes , et bien , rien du tout
    info , ou intox

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.